Ma saison 2017 étant belle et bien derrière moi désormais! Vous pouvez (re)lire ma récap sur cette page. Il est désormais venu le moment pour moi de me concentrer sur ma saison 2018 avec ses objectifs. A découvrir dans la suite de cet article.


Cette année 2018 j’ai décidé de la démarrer plus tardivement, à l’inverse de celle de 2017 où j’avais ouvert le bal dès fin janvier sur l’Ironman 70.3 de Dubai.

Après une longue préparation hivernale mon premier objectif sera celui du semi-marathon de Marseille. Après mon échec en 2017, je vais de nouveau tenter de franchir la barre des 1h25. Avec un parcours totalement route et très peu de dénivelé, je ferai tout mon possible pour remettre les pendules chronométrique à l’heure le 18 Mars!

Seconde course majeure de ma première partie de saison, cette fois à l’étranger, se sera à Barcelone pour l’Ironman 70.3. Course du club XTriathlon où nous serons une belle délégation et aussi car c’est les « Championnat du monde TriClub ». Un terme original pour qualifier cette course, et j’ai hate de vivre cette expérience le 20 Mai.

Enfin j’arriverai en Juin, le 24 exactement, pour prendre à nouveau le départ du mythique Ironman de Nice. Après une tentative fructueuse en 2017 où j’avais finit la course en 10h49 en plein mois de Juillet, cette année la barre est haute avec comme objectif de passer sous les 10h.

Pour y arriver j’ai donc fait le choix de commencer ma saison plus tardivement, de m’entrainer pour cet objectif majeur dès le mois de Janvier ainsi que de limiter le nombre de courses pour éviter une fatigue excessive (et le risque de blessure).

Durant cette saison 2018 je peux compter sur le soutien de mon club XTriathlon, ainsi que de mes partenaires SKINS, Zone3, le magasin Culture Vélo de Marseille et Rotor. Merci!

Cette année mes publications sur le blog seront moins fréquentes, il vous est possible néanmoins de me suivre quotidiennement sur mes différents réseaux sociaux Facebook, Instagram et Twitter.

De votre côté quels sont vos objectifs?