J’ai repris sérieusement la course à pied en Mai 2014, depuis j’ai enchainé plusieurs compétitions en région PACA afin de « remettre le pied à l’étrier » puis petit à petit en France, et même à l’étranger. Vous retrouverez mes résultats sur cette page.

Cap sur la saison 2020 ! A l’heure où j’écris ces quelques lignes le Monde est touché par une pandémie de Covid-19, donc aucun objectif, aucune course n’est au programme.

Cap sur la saison 2019 ! Alors que 2018 sera surement une de mes meilleures saisons en réalisant de très belles performances en baissant mon record sur semi-marathon sec à Marseille, puis quelques semaines plus tard en cassant la barre mythique des 10h sur l’Ironman de Nice. Un peu plus tard je réaliserai mon premier podium scratch en triathlon lors de l’édition Istres’M. Lors du week-end cassidien je passerai un excellent moment avec toute la team XTriathlon sur l’aquathlon et le triathlon. Enfin pour finir la saison j’exploserai mon record sur Ironman 70.3 lors de l’édition de Turquie.

Pour 2019 je ne pourrai pas me consacrer pleinement au sport aux vues des perspectives professionnelles et personnelles qui se profilent. De ce fait je ne ferai (surement) pas de format Ironman et je me contenterai des formats L ou Ironman 70.3 pour m’amuser.

Quatre objectifs pour cette saison 2019:
-> Atteindre les 1h22 sur semi-marathon
-> Viser le Top50 lors du Cannes International Triathlon
-> Réaliser à nouveau un podium scratch sur le triathlon de Istres
-> Faire un Top10 sur le Triathlon de Cassis

Bonne saison à toutes et à tous!


Pour cette saison 2018, je ne change pas de couleurs! Je serai toujours présent au sein de la team XTriathlon de Marseille. Quelques nouvelles têtes au sein du team ayant fait leurs apparitions ces derniers mois le niveau sportif est relevé, du bon tirage de bourre en perspective!

Quatre objectifs pour cette saison 2018:
-> Suite à mon échec en 2017, je repars sur l’objectif de franchir le cap le sub 1h25 sur semi-marathon (réalisé lors du semi-marathon de Marseille)
-> Finir l’Ironman de Nice (3,8km de natation + 180km de vélo + 42km de course à pied) en moins de 10h (réalisé le 24 Juin)
-> Conserver mon titre de Champion Régional d’aquathlon Senior à Cassis en Octobre (pas fait mais le titre est resté au club)
-> Réaliser un podium scratch sur un triathlon (réalisé lors du triathlon M de Istres)


Après les saison 2015 et 2016 sous les couleurs du Club ToBeSport, cette année 2017 je serai sous celles du club marseillais XTriathlon.

On ne change pas quand ça marche, alors à nouveau quatre objectifs pour 2017:
-> Franchir le cap du sub 1h25 sur semi-marathon (non atteint lors du semi de Marseille 🙁 )
-> Finir mon premier Ironman (3,8km de natation + 180km de vélo + 42km de course à pied) -> Fait à Nice !!!
-> Battre mon record perso sur 10km route
-> Tout faire pour finir sur le podium régional de D3 (suite à ma fracture survenue en Avril impossible de prendre part au 2 premières épreuves de D3, nous finirons 6è équipe régional)


A nouveau quatre objectifs pour moi en 2016:
-> Franchir le cap du sub 1h30 sur semi-marathon (atteint lors du semi-marathon de Marseille 2016 !!!)
-> Finir mon premier half Ironman (1,9km de natation + 90km de vélo + 21km de course à pied) en moins de 5h15 (fait « à moitié » lors du Ironman 70.3 Aix 2016 !!!)
-> Battre mon record perso sur le triathlon M de Marseille avec un sub 2h15 (pas vraiment atteint lors du Triathlon M de Marseille !!!)
-> Finir mon premier marathon en moins de 3h15 (atteint lors du Marathon de Salon de Provence !!!)


Quatre objectifs pour moi en 2015:
-> Passer en dessous des 20 minutes sur 5km route (atteint lors de la Nocturne de Marseille !!!)
-> Passer en dessous des 40 minutes sur 10km route (atteint lors des 10km de La Provence !!!)
-> Faire 1h40 au semi-marathon route (atteint lors du semi-marathon de Marseille !!!)
-> Finir mon premier IronMan distance M à Marseille (atteint le 26 Juillet 2015 sur le triathlon de Marseille !!!)


Maintenant voyons un peu plus loin… En 2017, j’ai eu 30 ans, c’est aussi l’année où Marseille, ma ville, était Capitale du Sport. Pour cette année spéciale mon rêve était de franchir la ligne d’arrivée de mon premier Ironman « full distance » (3,8km de natation + 180km de vélo + 42,2km de course à pied), et je l’ai fait!


Quoi de mieux pour réaliser ce rêve que de le faire à quelques kilomètres de chez moi puisque tous les ans se tient l’Ironman de Nice au mois de Juin?

Pour arriver à franchir la ligne d’arrivée de mon premier IronMan en 2017 j’ai déjà 3 grands événements au programme avec le triathlon format M à Marseille, l’Ironman 70.3 (moitié des distances du « grand » Ironman) de Aix-en-Provence en Mai 2016, et un marathon en Novembre 2016. D’autres dates intermédiaires sont également au programme (tous mes résultats sont visibles sur cette page).

En attendant je pratique désormais en moyenne 7 entrainements par semaine en vélo, natation et course à pied pour réaliser mon rêve !

Vous me suivez ? Pour m’accompagner dans la réalisation de mon rêve certains ont déjà pris la décision de m’épauler, mais je suis toujours à la recherche de partenaires pour me soutenir, vous pouvez vous rendre sur cette page pour découvrir ceux qui me font déjà confiance… et aussi pour manifester votre intérêt!


Afin de suivre l’évolution de mon rêve je vous invite à consulter mon site internet régulièrement, me suivre sur mon compte Twitter ici, ou via mes photos Instagram par là et ma page Facebook juste ici.

A très vite sur les routes de Provence et du monde, sportivement, Roben.