Marseille Cassis, plus qu’une course, une légende! Qui ne connait pas, ou ne parle pas, de ces 20km de course à pied qui relie Marseille jusqu’au petit village de Cassis! Le tout sur un parcours magnifique qu’est la Gineste…

Cette course je m’y suis inscrit le jour même de l’ouverture des inscriptions pour être certains d’avoir une place sur la ligne de départ! Oui! Car malgré les 15 000 dossards en vente cette année, tous sont vendus dans les quelques heures.

Cette fin de saison 2015 étant sous le signe d’une préparation pour faire tomber mon RP sur 10km, la décision a été prise avec mon coach Guy de courir ces 20km en mode « sortie longue » sans recherche de performance, mais que pour le plaisir et en prendre plein les yeux!

Plus qu’un récit écrit de la course du fameux Marseille Cassis, je vous propose cette fois ci de découvrir cette magnifique course de l’intérieur avec des photos que j’ai prise tout au long de la course.

Marseille-Cassis-Roben-1

Marseille-Cassis-Roben-2

Marseille-Cassis-Roben-3

Marseille-Cassis-Roben-4

Marseille-Cassis-Roben-5

Marseille-Cassis-Roben-6

Marseille-Cassis-Roben-7

Marseille-Cassis-Roben-8

Marseille-Cassis-Roben-9

Marseille-Cassis-Roben-10

Marseille-Cassis-Roben-11

Marseille-Cassis-Roben-12

Marseille-Cassis-Roben-13

Marseille-Cassis-Roben-14

Marseille-Cassis-Roben-15

Marseille-Cassis-Roben-16

Côté gestion de la course, comme d’habitude je me fis beaucoup à ma fréquence cardiaque. J’avais pour objectif de ne pas me mettre dans le rouge en restant aux alentours des 80%.

Sur la montée de la Gineste j’ai pu tenir ce rythme sans soucis… jusqu’à ce que les jambes veulent aller plus vite! Je termine les 2 derniers kilomètres de la montée avec un cardio à 85/90% de FCmax.

Je recalerai le cardio jusqu’au 16è kilomètres, avant de remettre le turbo sur les 4 derniers kilomètres.

Je boucle ce Marseille – Cassis en 1h35 à la 1990è position sur les 15 000 participants. Une course qui mérite d’être faite au moins une fois dans sa vie pour la beauté du paysage! L’organisation est au top, des bénévoles souriant, disponibles, des ravitaillements en nombre et de qualité. Franchement, j’ai passé un très bon moment! Je vous souhaite à tous de la vivre au moins une fois! 😉

Merci aux bénévoles, à l’organisation, et à mes partenaires de me soutenir dans mon projet.