Bonjour 2017, bonne année personnelle et professionnelle, bonne santé pour faire plein de sport et particulièrement du triathlon… et surtout profitez de la vie!


Bon je sais que l’année 2016 c’est finit il y a déjà quelques jours et que j’aurai pu poster la news un peu plus tôt, mais il me fallait bien un peu de temps pour récupérer des fêtes de fin d’année et remettre toutes mes idées en place! 🙂

Bref si vous aussi vous n’avez pas encore tourner la page 2016, et bien cet article est là pour vous remettre dans le bain! Ça y est nous sommes en 2017 ! En tant que marseillais cette année sonne déjà très sportive en vivant au rythme quotidien des annonces MPSport2017 soit Marseille Capitale Européenne du Sport durant toute l’année 2017. Mais là n’est pas trop la question puisque cette article est pour retracer 2016…

Et en 2016 il y en a eu du chemin de fait! Pas tant au niveau des kilomètres parcourus pour me déplacer sur les courses mais plutôt ceux enchainés à l’entrainement.

Commençons par les chiffres, c’est purement comptable, mais ça permet de situer ses pratiques.

Pour rappel en 2015, voici à quoi ressemblait mon bilan:

  • 442h de pratiques sportives
  • 271 km de natation
  • 1463 km de course à pied
  • 5928 km de vélo

En 2016, c’est ça:

  • 539h de pratiques sportives (+38%)
  • 320,2km de natation (+20%)
  • 2003km de course à pied (+49%)
  • 7746km de vélo (+58%)

En gros c’est en augmentation partout. Point de plus important, aucune blessure à déplorer, aucun arrêt forcé, et ceci surtout à une planification au top de mon entraineur Guy Hemmerlin – ETC.

Cette année a aussi le franchissement d’une étape importante en passant sur le format « half-Ironman » ou Ironman 70.3. Première fois de ma vie où je m’alignais sur une course d’endurance aussi longue… mai finalement pas si longue que ça vu que la partie natation a été annulée à cause des conditions météo déplorables. Bref il a fallut retenter l’aventure du format half Ironman un mois et demi plus tard à Salagou. Un triathlon très beau, très bien organisé, mais aussi très exigeant.

Côté première fois, dans mon processus de montée en puissance vers le graal Ironman, je voulais boucler un marathon. C’est chose faite à la mi Novembre à Salon de Provence. Après 3h06 d’effort dans un froid glaçant avec un petit vent, me voilà finisher de mon premier marathon.

D’autres moments forts sont venus se gravés dans ma tête au cours de cette année avec une première participation à un trail dans les Calanques de Marseille, un record personnel qui descend de 7 minutes sur semi-marathon, ou encore mon premier podium lors du Championnat Départemental d’aquathlon.

L’ensemble de mes courses, mes résultats, ainsi que les comptes rendus sont disponibles juste en dessous.

Sportivement cette année aura été marquée par des progrès, je suis pleinement satisfait de cette saison 2016, et je tiens à remercier tout particulièrement l’ensemble de mes partenaires qui ont contribué à réaliser ceci.

SKINS, IT’S EQUIPMENT NOT CLOTHING !


 

Culture Vélo Marseille

Magasin Culture Vélo Marseille – Aubagne


 

Rotor Bike France Roben Triathlon

Rotor France


 

Cycling Ceramic

Cycling Ceramic


 

Combinaison Zone 3

Zone 3 Wetsuits

Maintenant que 2017 a bel et bien commencé, et surtout que ma première course est dans à peine 3 semaines il est temps de me replonger assidûment dans mes entrainements afin de performer au meilleur de ma forme le 27 Janvier pour l’Ironman 70.3 de Dubai!

Et vous, comment c’est passé votre année 2016? Etes-vous satisfait? Des regrets?

Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre et à échanger via mes réseaux sociaux, c’est un réel plaisir de partager ma passion avec vous alors rejoignez moi dès maintenant sur ma page Facebook, mon compte Twitter ou Instagram.